Chaque année, le groupe Leaders League, qui est l’éditeur du magazine Décideur, publie le classement des meilleurs cabinets outplacement présents sur le marché. Le classement se fait suivant plusieurs critères comme la notoriété du cabinet, le chiffre d’affaires réalisé, etc. Voici les meilleurs cabinets outplacement 2017 suivant le classement du groupe Leaders League.

Les meilleurs cabinets spécialisés dans l’outplacement collectif

Comme vous le savez déjà sûrement, il existe deux types d’outplacement : l’outplacement individuel et l’outplacement collectif. Comme son nom l’indique, l’outplacement collectif vise à accompagner plusieurs salariés licenciés pour les aider à retourner au plus vite sur le marché du travail. La mise en place d’un outplacement collectif relève d’une obligation légale si l’entreprise envisage le licenciement d’une partie de son personnel. Dans le classement des meilleurs cabinets outplacement proposé par Leaders League, le cabinet qui se démarque dans l’outplacement collectif est le cabinet Right Management, qui fait partie de ManpowerGroup. Présent sur le marché depuis près de 35 ans, avec des filiales dans près de 50 pays, le cabinet Right Management s’est forgé un nom dans la mise en place d’une prestation d’outplacement collectif pour les entreprises de notoriété mondiale. Environ près de 50% des entreprises du CAC 40 ont fait appel au service de Right Management. La particularité de Right Management est qu’il peut proposer la prestation en accompagnement individuel ou en mode projet.

Parmi les meilleurs cabinets spécialisés dans l’outplacement collectif se trouve Adelphis, qui est jugé l’un des cabinets à forte notoriété en 2017 par le groupe Leaders League. Cette notoriété n’est pas usurpée parce que le cabinet réalise environ 750 accompagnement par an. Ce cabinet d’outplacement est présent sur le marché depuis près de 20 ans. Il se démarque par le fait qu’il ne s’occupe pas uniquement des cadres, mais également des salariés non cadre.

Les meilleurs cabinets spécialisés en outplacement individuel des dirigeants

Quand il ne s’agit pas d’un licenciement collectif, l’entreprise réserve souvent cette prestation aux dirigeants qui choisissent le départ négocié. C’est pour cela que certains cabinets d’outplacement choisissent de se spécialiser dans l’outplacement individuel des dirigeants et cadres supérieurs. Le groupe Leaders League ne manque pas de faire la liste des meilleurs cabinets spécialisés en la matière dans son classement. Dans la catégorie des incontournables dans l’outplacement individuel des dirigeants se trouve Dirigeants et Partenaires qui s’affiche en haut du classement depuis 2016. A la pointe de la modernité, ce cabinet se démarque de la concurrence par la plateforme collaborative qu’il met à la disposition de ses clients.

Depuis 5 années consécutives, Enjeux Dirigeants arrive à se positionner comme l’un des cabinets incontournables pour l’outplacement individuel des dirigeants. Présent sur le marché depuis l’an 2000, ce cabinet d’outplacement assure l’accompagnement des dirigeants que ce soit dans le cadre d’une mutation, d’une période de transition professionnelle ou un temps de réflexion personnelle. Enjeux Dirigeants tire sa force de son équipe composés de consultants expérimentés qui ont tous occupé un poste de dirigeant d’entreprise à un moment donné de leur carrière.

Le cabinet EOS Conseil, créé en 1988 est l’un des meilleurs cabinets d’outplacement individuel des dirigeants en 2017, suivant le classement du groupe Leaders League. Contrairement à toutes les agences citées auparavant, EOS Conseil est à taille humaine. Outre sa taille humaine, Enjeux Dirigeants se démarque aussi par son équipe composée de consultants à l’expertise reconnue qui ont occupés des hautes responsabilités comme la direction générale, la direction des ressources humaines, etc. durant leur parcours professionnel.